mardi 18 octobre 2016

Lettre a Anne Hidalgo

Lette à Anne Hidalgo, maire de Paris.

Mon cher et tendre fait visiblement partie des automobilistes concernés par l'augmentation de "9 petites minutes" de trajets quotidiens engendrée par la politique absolument despotique de la non moins despotique maire de Paris (avec l'augmentation parfaitement arbitraire du prix stationnement résidentiel, on avait déjà eu un aperçu de son penchant légèrement totalitaire).
Donc avec la politique de la maire de Paris, mon cher et tendre doit partir désormais au moins 30 minutes plus tôt le matin pour être certain d'arriver à l'heure (bah oui, 9 minutes c'est dans le meilleur des cas, genre personne de crève sur la route, personne de s'accroche avec la voiture de devant-ce qui pourrait  s'expliquer par l'exaspération ressentie par les automobilistes dans les bouchons #cerclevicieux) et loupe donc, au moins 3/4 jours dans la semaine, le réveil de ses deux adorables princesses, il doit être à 8:00 à l'autre bout de Paris  (le bon côté des choses, c'est que pour profiter de lui, elles se réveillent parfois la nuit, c'est cool), et en plus, comme il travaille tard, il les loupe avant le coucher (bah oui, faut se coucher avant 21:00 pour faire la java a 3h du mat, et comme il ne peut être à la maison avant 21:30...)
Bah oui chère Anne, mon mari bosse beaucoup.
Je bosse aussi,  (mais raisonnablement moins)- ceci dit ces conditions ne nous auront pas permis d'obtenir une sacro sainte place en crèche, autre aspect foireux de votre politique (et celle de votre prédécesseur), non moins foireuse).
Anne, vous l'aurez compris, je suis énervée. Vener.
Grave.
Non seulement, vous décidez de façon arbitraire de fermer ce qui constituait une artère essentielle dans la circulation parisienne et participait évidement à l'économie, mais en plus, aucune justification écologique n'appuie cette décision.
Donc, vous pourrissez la qualité de l'air. Je ne vous ai pas dit, mais ma grande est asthmatique.
Avec vos conneries, en plus du reste, je vais devoir affronter, très probablement, des quintes de toux nocturnes.
Remarquez c'est cool, au moins on passera du temps tous les 4 ensemble (quand élle tousse elle en profite pour réveiller sa sœur). Vers 4h du matin.
Je vous appellerai pour prendre le Thé. Vous demanderez à votre chauffeur de vous déposer. Puisque les transports que vous adorez tant ouvrent plus tard.
Oui, Anne, je suis en colère.
Et, croyez en l'expérience de mon cher  et tendre: quand je fais la gueule, je peux être "très relou".
Je vous dis donc à bientôt, parce que je  commence à saturer d'avoir une maire totalitaire aux commandes de ville d'amour.
Vassilia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire